Hypnoweb : A la découverte de la plateforme

 

Hypnoweb est une plateforme informative et autogérée par ses membres. Il s’agit d’un pôle de connexion entre les personnes désirant nouer des liens et découvrir des séries télévisées, nouvelles comme anciennes. Par ailleurs, ce site web fun permet également de jouer et de participer à de multiples animations.

La citadelle est constituée de 277 quartiers ou subdivisions, de 3573 fiches séries et compte déjà plus de 52276  membres. A noter que le site ne propose pas des épisodes de séries en streaming ni en téléchargement. Partons à la découverte de la citadelle.

Fonctionnement d’Hypnoweb

Crée en 2003, Hypnoweb fonctionne à travers des quartiers créés par des membres qui sont fans d’une ou de plusieurs séries TV. Chaque quartier est animé avec des fiches séries qui y sont régulièrement postées. Ces dernières permettent le fonctionnement à long terme de chaque squad et ce, de façon bien structurée. Les postes se subdivisent en deux catégories et les membres qui les réalisent portent des pseudos liés au film Matrix.

Les postes de base sur Hypnoweb

Il s’agit des postes de base créés sur l’ensemble d’Hypnoweb. Dans la structuration, on a, au prime abord, le Grand Architecte qui est chargé du développement technique du site. Ensuite, vient Morpheus qui s’occupe de l’ouverture de nouveaux quartiers. Quant au design desdits quartiers, il est du ressort de Neo. Trinity, quant à elle, se charge des animations. Nous avons également donné un avis sur Trad4you !

Sur la citadelle, il y a également les Agents Smith qui s’occupent d’encadrer les administrateurs de séries. Ceci est organisé de sorte à ce que chaque agent ait certains quartiers à superviser pour leur développement optimal.

Les postes principaux sur Hypnoweb

Chaque quartier d’Hypnoweb a un administrateur principal. Il détient le pouvoir d’élire, selon son propre vouloir, un assistant. Et les deux, se chargent de l’intégralité du quartier. Cet administrateur assistant dispose des pleins pouvoirs sur les quartiers. Cependant, les requêtes à l’endroit des postes de base doivent forcément passer par l’administrateur principal.

Par ailleurs, pour certaines actions comme la création de nouvelles rubriques par exemple, une validation de l’agent Smith est nécessaire.

La communauté des membres sur Hypnoweb

Sur la citadelle, se trouve ce qu’on appelle les HypnoSquads. Il s’agit des différentes équipes qui ont des fonctions précises relatives à la plateforme.

Les HypnoSquads sur Hypnoweb

L’équipe HypnoCards est responsable de la chaîne de production des Cards distribuées sur Hypnoweb. Avant que les fiches épisodes ne soient postées, elles sont examinées au préalable par l’équipe HypnoCheck. Les vidéos promotionnelles ainsi que les montages disponibles sur la chaîne YouTube de la citadelle sont conçues par les membres de l’équipe HypnoChannel.

Les quartiers de la citadelle sont décorés par les HypnoDesigners  et tout renseignement sur les audiences quotidiennes sont fournis par les membres d’Hypnodimat. HypnoMag est le webzine qui se réalise avec soins par des membres dévoués. Pour finir, les animations de la citadelle se conçoivent tout au long de l’année par les membres d’HypnoTriny.

Intégrer la communauté d’Hypnoweb

Pour s’inscrire sur Hypnoweb, il suffit simplement de cliquer sur « Inscription » une fois sur la page d’accueil. Ensuite, il faudra fournir votre adresse mail puis un pseudo. Vous recevrez après un lien dans votre boîte mail afin de définir votre mot de passe. A noter que l’inscription est gratuite et ouverte à tous, sans aucune distinction.

Interview ses membres HypnoVIP

Chaque mois, Hypnoweb fait un focus sur un membre de la communauté. A cette occasion, les autres membres ont l’opportunité de faire plus ample connaissance du membre HypnoVIP. Son parcours, sa vie, son expérience sur le site, tout est abordé.

La citadelle se dédie donc à créer une communauté de personnes ayant des passions communes. Et ceci, dans l’objectif de vivre des moments de partages inoubliables.

Give a Comment