L’âge de Nagui et sa biographie

Comédien, producteur, et animateur de télévision et de radio, Nagui est personnage célèbre en France. Très apprécié pour son charisme et son côté humoristique, les émissions qu’ils animent sur les différentes chaînes publiques et privées sont à grande écoute. Ses émissions les plus célèbres sont Que le meilleur gagne, Taratata, N’oubliez pas votre brosse à dents, Téléthon, Le Cube, Tout le monde veut sa place puis N’oubliez pas les paroles sur France 2. Dans le présent article, nous vous proposons de découvrir l’âge de Nagui et de mieux faire connaissance avec cet animateur populaire.

Age de Nagui : 1961-1979

Nagui Fam, alias Nagui a vu le jour à Alexandrie en Egypte le 14 novembre 1961. Son père, Lofty Fam, de nationalité gréco-égyptien-copte était docteur ès lettres à l’université de Paris et interprète aux Nations Unies. Quant à sa mère Colette Teitelbaum, elle était de nationalité franco-brésilienne et professeur de lettres classiques. La famille paternelle de Nagui est juive et originaire de l’Ukraine. Quant à sa famille maternelle, elle est d’origine italienne et protestante.

Jeunesse et âge de Nagui

Quand l’âge de Nagui était de quatre ans, sa famille quitta l’Egypte et est venu s’installer en France, plus précisément à Aix-en-Provence. Quand Nagui avait 6 ans, ses parents étaient partis séjournés au Canada pour que son père puisse enseigner à l’Université Carleton d’Ottawa. Plus tard, toute la famille revient s’installer définitivement en France, à Cannes et c’est là que l’âge de la jeunesse de Nagui fut vécu.

A 19 ans d’âge de Nagui, ce présentateur populaire a obtenu son baccalauréat C à l’Institut Stanislas. Au même âge, il s’est inscrit en DEUG à la Faculté des sciences de Nice. Ensuite, il suivit au lycée Paul-Valery, sans grand enthousiasme, les cours d’une classe préparatoire aux concours d’entrées dans les écoles de commerce. Lesquels cours il a fini par abandonner pour s’adonner à sa passion qui est la musique.

Ses premières expériences dans l’animation furent durant l’organisation des boums et aux soirées à Cannes. C’est de là qu’il décida de faire carrière à la radio.

Les débuts et l’âge de Nagui

A environ 22 ans d’âge de Nagui, plus précisément en 1982, il entra à radio France Côte Azur. Un an plus tard, il fait ses premiers pas à la télévision via l’émission Club 06 de Télé Monte Carlo. Il a fait un cours séjour chez Chic FM puis, à la fin de l’été 1987, s’adonne à animer des émissions sur Canal Côte Fleurie à Deauville durant le Festival du cinéma américain.

Biographie à l’âge de Nagui de 28 ans ?

Quand l’âge de Nagui tendait vers trente ans, il devint animateur de l’émission Clip Dédicace sur M6. Dans la même période, Monique Le Marcis le remarque et l’engage sur RTL où il passa dix-neuf ans à animer des émissions de divertissement et des jeux à succès comme Place au Soleil et Malice au pays des Merveilles. Plus tard, Nagui a intervenu sur TF1 mais n’a pas fait long feu puisqu’il a été licencié après quelques émissions.

Biographie et âge de Nagui dans les années 2010

L’âge de Nagui s’approchait de la cinquantaine quand il anima les émissions comme Le carré magique, Taratata et Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.

Chevalier de l’ordre national du Mérite à quel âge de Nagui ?

Suite à un parcours rempli de succès, mais pas sans épreuves et difficultés, Nagui fut sacré Chevalier de l’Ordre national du Mérite le 15 novembre 2014. Plus tard, en 2016, quand l’âge de Nagui avoisinait la soixantaine, il a produit le jeu hebdomadaire Trouvez l’Intrus présenté sur France 3 par Eglantine Eméyé. Le 15 octobre 2019, il coprésente la grande émission environnementale L’émission pour la terre avec Anne-Elisabeth Lemoine.  Bien après, il s’engagea pour le grand retour des Jeux sans frontières.

Give a Comment