Via Michelin carte : Tous les plans de ville : Alternative à Google Maps

 

Google Maps a longtemps été la plateforme par excellence de la localisation via les outils numériques. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Plusieurs autres sites ont, en effet investi ce domaine et offrent des services satisfaisants. Parmi elles se retrouve en bonne place Via Michelin carte.

Via Michelin carte : Présentation des cartes

Via Michelin carte offre 4 différentes présentations de cartes. La première est la vue ViaMichelin. Celle-ci se rapproche plus des cartes en papier et permet un repérage très rapide. Pour ceux qui savent déjà se retrouver avec des cartes papier, c’est la meilleure option.

Le second type de carte est la vue satellite. Contrairement au premier, il présente les itinéraires sous un angle plus réaliste. Quant au troisième type de carte,  il s’agit de la vue hybride. Il combine vue satellite et lignes, permettant ainsi d’offrir une carte satellite surlignée des principaux axes selon le niveau de zoom consulté. Le dernier type de carte est la vue allégée. Il permet d’avoir de cartes épurées surlignés des principaux axes.

Quid de la qualité de la cartographie de Via Michelin Carte

Sur Via Michelin carte, la présentation est complètement moderne. Elle a été développée pour s’adapter à l’ensemble des supports informatiques modernes qui induisent des usages différents :

  • Site Internet ;
  • Tablettes ;
  • Smartphones.

Elle est donc performante et donne accès à beaucoup de fonctionnalités. Par ailleurs, le niveau de zoom des cartes est de 19. Ceci permet d’améliorer considérablement la lisibilité des itinéraires. La cartographie de Via Michelin carte s’appuie aussi sur sa capacité à reprendre les codes graphiques connus de tous les utilisateurs des cartes Michelin afin d’offrir une meilleure expérience.

Via Michelin carte : légende  sur les cartes

En faisant une recherche avec le site Via Michelin, vous remarquerez souvent des signes particuliers sur les cartes. Il s’agit entre autres des étoiles et du liseré vert sur certaines rues. Par rapport aux étoiles, il faut retenir que cela vient de l’intégration des informations issues des guides Michelin (guides de promotion du patrimoine naturel et culturel des régions dans le monde entier). Les étoiles ainsi présentes dans les Guides Verts Michelin sont d’office transposés sur les cartes. Elles permettent d’indiquer des sites touristiques ou des lieux intéressants. Le nombre d’étoiles sur un point porte aussi une signification :

  • Une étoile indique que le lieu est : « Intéressant » ;
  • Deux étoiles correspondent à : « Mérite un détour » ;
  • Trois étoiles équivalent à la mention : « Vaut le voyage ».

Le liseré vert, quant à lui, est stratégiquement inséré sur les cartes pour permettre d’identifier les rues piétonnes. Toutefois, il n’est pas présent sur toutes les rues. Ici, Via Michelin carte mise plutôt sur la promotion culturelle. Ainsi, en plus d’orienter sur les rues piétonnes, le liseré vert indique aussi des sites à découvrir.

Que peut-on chercher sur Via Michelin  carte?

Via Michelin n’est pas une simple carte. On peut en effet, en plus des villes et des rues, y rechercher des centres commerciaux et des noms d’enseignes. Grâce aux cartes de Via Michelin, vous pouvez afficher le trafic en temps réel, consulter la météo et découvrir le nom des rues, le nom des routes et l’emplacement des gares.

Pourquoi visiter Via Michelin carte ?

Le présent site a l’avantage de présenter plusieurs itinéraires, mais aussi d’indiquer un temps de trajet moyen réaliste, le budget du carburant, les péages puis les vignettes. Comparativement aux autres plateformes, Via Michelin carte donne le plus d’informations sur les radars, les limitations de vitesse et les dangers potentiels du trajet sur la feuille de route.

Via Michelin Carte : Utilisation optimisée

Via Michelin carte est un site complet qui permet une utilisation facile. Les options disponibles sur le site permettent d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. De façon pratique, en utilisant ce site, vous pouvez afficher tous les coins intéressants comme les aires de repos, les parkings, les stations-service que vous rencontrerez sur la route. Le site vous laisse par ailleurs la latitude d’ajouter des étapes ou d’affiner votre itinéraire afin d’éviter les autoroutes, les péages, les vignettes ou les ferries par exemple.

Give a Comment